Polytechnique : le rapport fait toujours du bruit

Un mois après sa sortie, le rapport de François Cornut-Gentille sur l’Ecole Polytechnique continue de faire parler de lui.

Pour la première fois, un site spécialisé sur les questions de défense, Zone militaire OPEX 360, en présente les grands enseignements. Jusqu’à présent, les sites et services en charge des questions d’éducation s’étaient fait l’écho du rapport, les médias « défense » étant restés mystérieusement silencieux. Ainsi, Le Figaro, Acteurs Publics ou encore e-orientations sont revenus sur les suites données par le ministère de la défense au rapport.

Dans l’article publié sur OPEX 360, profitant de la nomination de l’ingénieur général hors classe de l’armement Caroline Laurent, à la tête de la direction de la stratégie de la Direction générale de l’armement, Laurent Lagneau, auteur du papier, s’interroge notamment sur la pérennité du lien entre l’X et la Défense. Manifestement, avec la presse défense, ce lien est très fragile.

Un commentaire

  1. Pascal TRAN-HUU dit :

    J’ai une petite pensée pour un de mes frères d’arme, Stéphane, jeune Polytechnicien qui a choisi l’armée de terre et, au sein d’icelle, le 1er Régiment d’infanterie parachutiste de Marine. Le lieutenant Stéphane a été grièvement blessé en opération et il est maintenant, tétraplégique et pensionnaire aux Invalides.

Laisser un commentaire