Catégories

Rechercher

Site menu:

Mots-clefs

Ambonville Andelot Assemblée Nationale Autreville Banques Bologne Briaucourt Budget Champagne Ardenne Chevillon Club de la Boussole Colombey Crise économique Document Doulaincourt Doulevant Débat Développement Etat Froncles Handicap Internet Investissement Joinville justice Juzennecourt Langres Loi Montier en Der Mussey média PME Proposition de loi Question écrite Rapport parlementaire retraite Saint-Dizier Secours Social Suzannecourt sécurité Vecqueville video Vignory Wassy

Polytechnique : le rapport fait toujours du bruit

Un mois après sa sortie, le rapport de François Cornut-Gentille sur l’Ecole Polytechnique continue de faire parler de lui.

Pour la première fois, un site spécialisé sur les questions de défense, Zone militaire OPEX 360, en présente les grands enseignements. Jusqu’à présent, les sites et services en charge des questions d’éducation s’étaient fait l’écho du rapport, les médias « défense » étant restés mystérieusement silencieux. Ainsi, Le Figaro, Acteurs Publics ou encore e-orientations sont revenus sur les suites données par le ministère de la défense au rapport.

Dans l’article publié sur OPEX 360, profitant de la nomination de l’ingénieur général hors classe de l’armement Caroline Laurent, à la tête de la direction de la stratégie de la Direction générale de l’armement, Laurent Lagneau, auteur du papier, s’interroge notamment sur la pérennité du lien entre l’X et la Défense. Manifestement, avec la presse défense, ce lien est très fragile.