Joinville sélectionné parmi les centres-bourgs porteurs d’un projet de revitalisation

Afin de revitaliser certaines zones rurales et périurbaines de métropole et d’Outre-mer, le Gouvernement lance un dispositif expérimental, qui concerne environ 50 centre-bourgs de moins de 10.000 habitants. Cette expérimentation est pilotée par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), en lien avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et différents services des ministères du Logement et de l’Égalité des Territoires, de la Décentralisation et de la Fonction Publique, et des Outre-Mer.

Sur les 300 centres-bourgs éligibles à ce dispositif et identifiés début 2014, une cinquantaine ont été définitivement retenus dont Joinville.

Le Gouvernement mobilisera 40 millions d’euros en moyenne par an, via le Fonds National d’Aménagement Du Territoire (FNADT), les aides à la pierre et l’ANAH, qui, en complément d’autres financements, permettront de réaliser un projet de revitalisation en créant une offre de logements, de commerces, d’équipements et de services adaptés aux besoins des habitants, et ainsi de limiter l’étalement urbain.

Laisser un commentaire