Echanges sur la situation de la filière élevage en Haute-Marne

C’est dans un contexte tendu que Monsieur le Préfet de la Haute-Marne a organisé samedi 30 janvier une réunion en urgence sur le contexte économique et social critique de la filière élevage en Haute-Marne. Réunis autour de la table les syndicats agricoles Haut-Marnais, quelques représentants de transformateurs et de distributeurs qui ont accepté de donner leurs points de vues sur l’attribution des prix et les parlementaires Haut-Marnais.

L’objectif du représentant de l’Etat était d’ouvrir un premier échange et d’annoncer que les services préfectoraux seraient particulièrement sensibles cette année aux relations entre les parties prenantes de la filière.

François Cornut-Gentille a pour sa part appelé à une nouvelle forme de solidarité entre tous les partenaires (certains montrent l’exemple dans le département) mais le long terme nécessitera une refonte globale au moins au niveau Européen des règles connues. A défaut, le risque est de retrouver des prix catastrophiques dans quelques mois… encore.

Laisser un commentaire